• Tchao Roma

11 juin 2008

Abrit façon barouche sur la plage, le vent soufflait pas mal, et susu préparait de quoi nous restaurer...enfin j'en viens à vous dire pour ceux qui ne sont pas encore au courant, c'est la derniere fois que je voyais mon vélo et mes affaires, la sfiga(poisse...

• jordanie

01 septembre 2008

hello, voilà que je me trouve à Amman, capital de la Jordanie, immense citée dont le centre ville grouille de petit commerces en tout genre, cette mosquée , bcp de taxi et bien sur la foule, préparatifs du début de ramadan... je n'oubli pas de souhaiter...

• on the road

03 septembre 2008

j'ais repris la route ce mardi 2 septembre, le bus était que très tot le matin, donc j'ai pédalé les 60 kms qu'il y avait pour arriver à la frontiere israeliene, en partant vers 10h et en roulant tranquille avec de nombreuses pauses la cause d'une terrible...

• egypt

11 septembre 2008

je suis entré en soirée au Caire, découvrant une agitation de monde allant dans tous les sens et voitures faisant de même tout en klaxonnant sans cesse, même d'autres véhicules non identifiés, où moins 3 à 4 h pour trouver un endroit plutot tranquille...

donc au bout de 10 kms avec une chaleure à boullir et même cuire, à Taba, à un passage controlé par la police qui me fait signe d'approcher, je me pose un moment tout en discutant avec, et prenant des infos sur ma direction et état de la route, on rigole...

• on the road

18 septembre 2008

et puis la cata le 16 en fin de matinée, une crevaison, la premiere avec les pneus shwable, la deusieme depuis le debut!! je m'arretes à l'ombre d'un petit magasin sur cette route desertique, et pendant la réparation, biensur des visiteurs me proposant...

• egypt

11 septembre 2008

dans le centre de Assouan, après ce porche une route et la corniche du nil, où se trouvent à quai des bateaux de plaisance pour touristes, moi je vais essayer de realiser un de mes rêves, voguer sur le nil à bord d'une felouga, embarquation à voile, typique...

• alexendrie

18 septembre 2008

arrivé dans la nuit à Alexenrie, j'entame directe la recherche du consulat libyen, au bout de deux heures je trouve enfin, donc je m'installe pas trop loin pour finir la nuit et pieuter un peu et être de bonne heure à l'attente de mon probable visa...après...

• jerusalem

05 septembre 2008

je constate que beaucoup d'ethiopiens résident à Jerusalem, oui ils sont pour la plupart de confession juive de par l'histoire rasta(quelque chose comme ca,j'ais pas explication à tout) et les colonisations, mais certains sont chretiens...je trouve donc...

• tel aviv

06 septembre 2008

a mon arrivée à Tel-Aviv, je constate que c'est une jolie ville, avec beaucoups d'amenagements pour une utilisation du vélo courante et facile...j'ai pedalé environs 70 kms pour y arriver en partant de jerusalem vers 11h du matin(le reveil est dur quand...

• jerusalem

04 septembre 2008

me voici sur le parvis de la célebre mosquée AL ARKSA, qui se trouve à coté du mur des lamentations, pour y entrer il y a des heures spéciales hors des moments de prière, et des gardes armés des deux cultes veillent à ce que ce soit respecter, pour ma...

05 septembre 2008

Après avoir questionné de nombreux cyclistes, je trouve enfin un lieu ou la bici est traittée comme une reine du bitume, malheusement c'est fermé, et oui le vendredi c'est le jour saint pour les musulmans mais aussi à partir de 17 ou 18h le début de chabat...

• pose méditation

06 mai 2008

Une belle chose va arrivée, un présentiment !! Le 6 mai à Menton en atendant le bus et demander de nous monter au camping qui se situait vraiment trop haut pour nos molets de poule...en plus je ne parle pas trop de la veille, en arrivant à Monaco, sous...

• petite relache

12 mai 2008

Samedi 10 mai, j'avance un peu autrement, 20 km, en utilisant le train régional, 3euro90 pour moi et mon chamo!! entre un pti bout d'italie qui s'appel Monterosso avec un lieu pitoresquement magnifique nomé 5 terre, blindé de touriste, toute la matinée...

• Roma bis

28 mai 2008

Salam à tous, big remerciement aux encourragements et toutes autres attentions, tjrs à Rome, l'évènement auquel je souhaite assister, le Critical Mass, rassemblement pour la valorisation du vélo, débute ce vendredi 30 mai, c'est 4 jours de manifestation...

• Sicilia

11 juin 2008

Mardi 10 juin arriver 7h du mat a Palerme,j'entame la découverte de cette célebre ile,mais un peu déçu de constater le bordel niveau circulation a palerme,la puanteur des tas de poubelles laissées ici et la cause de greve soit disant,et aussi l'état de...

• Grece

17 juin 2008

Salam à tous les curieux, voilà 2 jours que je me trouve en Grece, j'ais pris le ferry de Bari(italie), puisque de Brindisi c'était impossible à cause de la présence du papo benoit16, aucun départ de bateaux...départ samedi 14 juin à 20h, jusque Taprasso(grece)arrivé...

• en bulgarie

26 juin 2008

Enfin à Sofia!!! deusième étape importante de mon aventure, rdv avec les participants du ECOTOPIA BIKETOUR(infos sur youtube) le 2 juillet et départ pour Sarikum en turquie le 5 juillet... J'ai pris un train pour les 100 derniers kms, après avoir pédaler...

• biketour

15 juillet 2008

Salam à tous, sorry si pas de mise à jour mais cette nouvelle aventure que je vis c'est avec une vingtaine d'autres personnes, en traversants de charmants petits villages en bulgarie pour l'instant, par des routes de campagne, on campe ici et là, sytème...

• bıketour

19 juillet 2008

Bon je croıs que mon blog est full, ıl me faut créer des répertoıres afın d´ajouter d´autres photos, maıs je ne saıs pas encore comment faıre donc patıence svp...je suıs en Turquıe depuıs deux jours, le groupe a passer la frontıère sans blm, espagnols,vportugaıs,vpolonaıs...

• ıstanbul

24 juillet 2008

Salam, me voılà à Istanbul, très belle vılle maıs vraıment trop de monde... je repart ce samedı matın, on va faıre un peu de vısıtage, repos et fıesta made ın galdech... ma mal chance tjr avec moı, appareıl photo hs, j´en rachète un nouveau pas trop cher,...

• Bıketour

04 août 2008

hello je rassure ceux quı se font du soucı par rapport à l´atentat d'Istanbul, j´aı quıtté cette vılle un jour avant... je me trouve actuellement au bord de la mer noıre, un bled quı s´appelle Cakrat, petıte vılle balnéaıre, ouı les turcs font du campıng,...

• Roma

18 mai 2008

tchao tutti, je suis actuelement à Rome, arrivè le 16 à midi...acceuilli par la foule de touriste, belle ville!! J'ai facilement trouvè le lieu où je vais passer mon sèjour, un genre de centre social(structure idem à la friche belle de mai à Marseille...

• bıketour

15 août 2008

salam tuttı aujourd´huıt le 15 aout, je suıs arrıvé hıer au vıllage mobıle ECOTOPIA à Sarıcum, tout petıt vıllage pratıquement au bord de la mer noıre, tout près de Sınop, c´est une régıon magnıfıque... qu'elle belle aventure ce bıketour pour moı, des...

• for arno

23 juin 2008

wesh mec, tu me pose tjr des questions, stp contente toi de ce que je peux proposer, enfin, la photo avec le soit disant batiment, c'est une église à Siene, sur une place assez bizard où se déroule deux fois par an, en juillet et aout, une folle course...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog du tour de la Meditérrannée
  • : 5 mois, 5000 kms, 2 vélos, et beaucoup de bonheur!