• grece

21 juin 2008

Coucou, voici ce que je rencontre à mon arrivée à Athene, c'etait bientôt l'heure de la relève pour lui, je ne sais pas combien de temps a durée sa garde mais il avait un peu d'ombre fort heureusement parsqu'il faisait vraimant très chaud, plus de 35...

Enfin le camping idéal trouvé, deux jours de relax, et pour t2fik, j'y ais mater 2 match, allemagne-croitie et le regrettable france-italie...enfin bien acceuilli, bon repos, balade des environs et du village à 4 km, très bizard même, en fait depuis que...

• grece

21 juin 2008

Après mes deux jours de repos, le pédalage reprend, je ne comprends rien aux panneaux souvent, malgré qu'au camping on m'ai donné une carte de la Grece, c'est pas toujours comme sur cette photo ou les deux ortographes sont inscrites, donc de nombreux...

Bivouac sur une plage sauvage, le bain réjouissant, je viens de rencontrer Laurent, un ciclyste parcourant l'europe, ce n'était pas son premier voyage à vélo, il était bien équipé, il a fait des pattes, j'y ais ajoutée échalotte, ail, tomate, huile d'olive...

• info

22 juin 2008

Salam à tous, certains m'ont fait la remaque de mon écriture, ortographe et expression!! Donc voilà, je n'étais pas très assidu à l'école et avec la pratique d'une communication par texto généralement simplifiée par des syllabes, en plus de trouver des...

• ecotopıa

23 août 2008

un aperçu du campement ecotopıa à Sarıcum, apparament cette année moıns de monde est venu, à peu près 80 personnes...poutant le lieu se trouvaıt entre mer noıre, forêt et dunes, un cadre ıdéal pour l´arrıvée du bıketour et se reposer tout en partıpant...

• on the road

pas sur cette photo, maıs je suıs à une quarantaıne de km de la frontıère Syrıenne, à Hatay-Antakıa, petıte vılle, bcp de commerces, bıen peuplée de turcs, aussı de syrıens et d´autres arabophones, donc la route contınue pour moı, pas toujours très sımple...

• syrie

27 août 2008

et puis mon second poto, arrivé à Bamias vers midi, j'en pouvais plus de la chalheur, je décide de prendre un bus pour Damas(appeller Damascus ici)environs 300 km, en attendant l'heure du départ, je me rafraichi avec un pepsi et Sofian m'offre la fameuse...

• jerusalem

05 septembre 2008

je croise Joni dans le centre d'israel, il me propose de m'aider à arreter de fumer alors que je l'informe que je sais que cela n'est pas bien pour la santé mais que je n'ais pas encore l'intention d'arreter, et puis on discute de tout surtout du vélo,...

• tel aviv

11 septembre 2008

model de bici assez courant en amerique et pays nipons...je salut l'équipe de NOFWAP à marseille, je fais "le tour de la mediterrannée" et sur les photos on ne se rend pas forcément compte de ce que je vis depuis mon départ, je ne peux pas toujours d'écrire...

• egypt

14 septembre 2008

me voilà réalisant un de mes rêves, voguer sur le nil à bord d'une felouca, embarcation locale avec une grande voile... deux jours et deux nuits, le premier jour on etait 5, deux coréennes et un couple d'austalien, puis les deux coréennes sont parties,...

après le petit plaisir en felouca, c'est en mini bus que je fais route pour Louxor, passage à Edfou, c'est le chaufeur du bus qui choisi...moi je ne visitais pas les temple, j'aurais aimé mais contre mon principe et aussi parsque c'etait payant, je me...

18 septembre 2008

à mon départ de Louxor, c'est en train que je rallie Alexendrie, dans la nuit du 13 septembre, vers 1 heure du mat, j'entame direct le pédalage avec enfin le retour de la mediterrannée à ma droite, bien sur de nuit c'est différent et de peu je me perdais...

c'est aussi un désastre de voir toutes ces ordures sur le bord de la route, dans des endroits pourtant si beaux, même ce qui est un desert, c'est pourvu de plastique et autres déchets domestiques, je sais pas si c'est de l'inconcience mais de mes propres...

18 septembre 2008

et j'arrive enfin à proximitée de la frontiere libyienne, sur la photo la derniere ville d'egype, Salum, juste au pied de quelques cotes en une douzaine de kms jusque la douane...et la encore une mésaventure, après avoir quitter l'egype, en entrant en...

• alexandrie

22 septembre 2008

la circulation sur la corniche très danse à toute heure(comme partout dans la ville) sauf au moment de rompre le jeun du ramadan, ou là on peut profiter de quelque minute(seulement)de calme... et pas très évident de faire du velo dans Alexandrie, il y...

voici la vue sur la mer qu'offrait la chambre d'hotel que j'ai dénicher après une dizaine d'autres établissements trop chers, celui ci seulement 40 pounds, monnaie egyptienne, à peu pres 7 euros la nuitee... certe rien à voir avec le ritz, et même pas...

• alexandrie

22 septembre 2008

un des nombeux établissements qui servent les repas gratuitements en fin de jeun journalier, ils font ça à tour de role et se localisent par ces ornements, on y mange bien, j'ais u l'occaz de m'y restaurer plusieur fois, à Alexandrie biensur, au Caire,...

• tunis

27 septembre 2008

cet arc se trouve à une des entrées du souk, et porte le nom de Porte de France, et à moi cela était la réaction d'une décision rapide finalement,après plusieures questions et recherches aux consulats et ambassades de France et Algérie a Tunis, je décide...

• Critical Mass

10 juin 2008

Voici Giusso, d'origine belge, il parle le français, c'est avec lui que je correspondais avant mon départ, et aussi il m'a acceuilli au centre ainsi qu'à son domicile une nuit ou j'avais très envie d'un bon lit, une douche chaude, machine à laver le linge...

• pluie

12 mai 2008

Sous un pont pendant une averse, région toscane, début de traversée le 12 mai, avant de décider qu'il était temps de s'offrir un bon lit...toi qui te demande où est barouche, il continu son chemin, forcément un qui méne à Rome,plus que 250km, certainemt...

• rencontre

lundi 11 mai, alors que la route c'est tjr plat(mon compteur affiche plus de 860km), le temps est pluvieux, voilà que je croise cet anglais, Dany, venu de londre, pédale à travers l'europe avec une remorque, le tout 80kg +lui, on a partagé nos parcours,...

• jerusalem

04 septembre 2008

j'arrive donc en début d'après midi, je découvre jerusalem, le mélange de culture juive et musulmane, biensur de nombreux militaires et policier...sur cette photo une des entrées de la cité de jerusalem, s'y trouvent des habitations, un souk infernal...

• on the road

et j'ai repris la route direction jerusalem, en m'arrètant pour le ravitaillement en eau et un pti kawa, j'hésite à changer de monture avec celle qui est plus localement adequate, mais plus aucune hésitation pour la bici, alors que les 50 kms qui mènent...

• italia

09 mai 2008

Je me suis posé quelque minute près du pti pisseur d'un parc...à chaque photo j'ai l'air bien mais en vrai je ne sai pas d'où me vient cette force pour grimper des cotes qui sont bcp plus dures qu'aller à callelongue, la vesse ou même la bonne mère, enfin...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog du tour de la Meditérrannée
  • : 5 mois, 5000 kms, 2 vélos, et beaucoup de bonheur!